Singularities #1

Singularities fonctionne comme une plateforme avec pour objectif la promotion des musiques nouvelles. Une plateforme ouverte pour permettre aux artistes participants d’échanger et de partager à travers cet espace virtuel et autour de ce que peut être l’idée d’un ensemble : une définition se précisant au fur et mesure des échanges.

Singularities choisit les musiques dites expérimentales : acousmatiques, sonores, ambient, field recording et toutes les formes d’un art précurseur, c’est à dire assumant une originalité en lien avec la volonté de mener une recherche singulière et non une priorité donnée aux formes consensuelles ou l’idée déjà standard.


En écoute, le premier titre de l’album Singularities #1
Johann Philippe – Rêveries Urbaines

 

L’album complet en écoute au format digital (8 titres) disponible dès le vendredi 9 septembre 2016. Il est possible de réserver dès à présent un exemplaire du disque qui sortira en décembre et de télécharger l’ensemble des titres en avant première.

Sortie de l’album physique (CD) en décembre 2016.
N’hésitez pas à nous soutenir en partageant cette page,
en diffusant sur les réseaux sociaux ou en informant vos amis.
La musique expérimentale à besoin d’être écoutée.
La musique à besoin de vous.

La première compilation regroupe des représentants de la jeune garde de la musique électroacoustique : Nicolas Marty, Matthieu Guillin, Virginie Viel, Johann Philippe, Philippe Neau (nobodisoundz), Benjamin Aït-Ali et des musiciens déjà reconnues : Gérard Pape et Christian Eloy.

Une confrontation générationnelle, les vues d’une musique toujours en mouvement et qui a déjà un solide ancrage dans l’histoire de la recherche musicale. Gérard Pape a côtoyé Iannis Xenakis et il a dirigé le CCMIX à Paris de 1992 à 2005. Christian Eloy a été enseignant de la classe d’électroacoustique du CRR de Bordeaux, aujourd’hui, à Amiens.

Cette compilation est un premier et subtil croisement de musiques d’inspiration moderne. Une compilation permettant de présenter des artistes d’horizons variés.

La seconde compilation Singularities #2 est prévue pour une sortie digitale en décembre prochain, la troisième en février 2017, etc.

Bonne découverte et très bonne écoute.

Retrouvez-nous sur Facebook :
www.facebook.com/singularitiesexperimentalmusic

.

.

*

.

.

.

.

.

*

.

.

.

.

.

*

.

.

.

.

.

*

.

.

.

.

.

*

.

.

.

.

.

.

*